Des publications africaines dans tous les domaines et tous les formats

En tant qu’éditeur, Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) produit des publications numériques et imprimées à la demande. Les publications numériques sont de deux types :

Des recueils numériques

Ce sont de vastes compilations de textes complémentaires dans un domaine particulier et pouvant contenir plusieurs milliers de pages. Ainsi nos recueils juridiques en droit africain rassemblent tous les textes juridiques (législation, réglementation, jurisprudence, doctrine, etc.), dans divers domaines de droit communautaire ou national (fiscalité, affaires, douanes, assurances, propriété industrielle, banque, civil et pénal, etc.). En format PDF interactif, d’une utilisation simple, avec une mise en page adaptée à l’affichage sur écran, ils présentent une grande fonctionnalité grâce aux boutons de navigation, à la recherche dans le texte, et aux nombreux liens hypertextes depuis les tables de matières, les index et les renvois. Diffusés sur cédérom, ils sont protégés contre les copies non autorisées grâce à la technologie de protection de la propriété intellectuelle dont dispose NENA.

Des livrels (livres numériques)

Équivalent numérique des livres imprimés usuels, nos livrels portent sur une variété de sujets, des sciences sociales aux romans sentimentaux ou engagés, des biographies à la poésie. etc. Ils reflètent la diversité des réflexions et des créations des auteurs africains qui sont édités, soit chez NENA, soit chez d’autres éditeurs africains qui les publient en coédition numérique avec NENA. Selon le contenu, ils sont en format ePub ou PDF, ou dans les deux formats. Certains sont gratuits pour inciter à la lecture numérique. Tous peuvent être téléchargés sur ordinateur, liseuse à encre numérique, tablette tactile ou téléphone intelligent.   Des publications de NENA sont aussi disponibles sous forme de livres imprimés à la demande. Leur disponibilité permanente est ainsi assurée.   Toutes ces publications peuvent être achetées sur le site de la Librairie Numérique Africaine. Une recherche dans l’index des éditeurs, à l’entrée « Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) », permet de repérer toutes les publications de NENA.   Le catalogue de NENA est aussi disponible sous forme de livre numérique :

NENA invite tout auteur ou éditeur africain à nous contacter pour tout projet d’édition ou de coédition, particulièrement numérique.