Nos métiers de l’édition pour remplir notre mission

 

Créé en 2008, Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) s’est donné la mission suivante :

En coopération avec les acteurs du livre africain, rassembler, pérenniser, diffuser et rendre accessible, par des moyens modernes et écologiques, le patrimoine culturel, scientifique et littéraire africain, au premier chef celui que véhiculent les livres écrits et publiés par les Africains eux-mêmes.

 

A cette fin, NENA est d’abord une maison d’édition, et plus particulièrement, un pionnier de l’édition numérique en Afrique. A la base, il y a sa technologie et son expertise pointue en éditique. Avec plus de 125 titres publiés après 5 ans d’opération dans tous les domaines, NENA démontre une expérience avérée dans la production, la diffusion et la commercialisation de publications numériques interactives aux formats ePub, PDF ou XHTML, consultables en ligne ou localement sur équipements informatiques fixes ou mobiles.

 

Avec la Librairie Numérique Africaine (LNA), NENA exerce aussi le métier de libraire numérique. Développé et lancé par NENA, ce site de commerce électronique offre à tous les éditeurs et auteurs africains une plate-forme commune pour faire connaître et rendre accessible partout dans le monde et en tout temps les fruits de la réflexion et de l’imaginaire des Africains et Africaines.

 

Toujours pour mieux rendre disponibles les livres africains, NENA dépose les livres africains sur la plupart des librairies numériques sur Internet, et à ce titre exerce la fonction de diffuseur numérique grâce au réseau de distribution auquel il a accès.

Détenteur enfin d’un savoir-faire et d’une technologie méthodiquement mise au point au fil des ans, NENA peut aussi offrir ses services de consultant et de maître d’œuvre pour la conception et la réalisation de publications imprimées ou numériques, ou de systèmes éditoriaux visant leur production.